Trio Xamego

trio xamego

:: Trio Xamego ::

Trio Xamego a été crée par le percussioniste Dio de Araujo, qui était zabumbeiro (zabumba – percussion typique de la région du nord-­‐‑est du Brésil). En 1982, le chemin du groupe a débuté avec les musiciens (Joäozinho – Accordéon) et (Zequinha-­‐‑ Triangle). Aujourd’hui la formation sur scène est composé par père et fils, Dió (Zabumba), Démétrius de Araujo (Accordéon) et Filipe de Araujo (Triangle).

Dio de Araujo est né dans la ville d’Escada (région paysanne de l’état du Pernambuco), connu comme le meilleur zabumbeiro du Brésil, sa musique a fait éco depuis son jeune âge, il a joué avec des artistes : Luiz Gonzaga (père du Forró Pé-­‐‑de-­‐‑Serra), Gilberto Gil, Dominguinhos, Maria Bethânia entre autres.

En format de rythme, Trio Xamego valorise l’éxpérience de 45 ans de carrière du père et chef d’Orchestre Dió de Araujo, avec l’influence joyeuse de la jeunesse, ce que permets au groupe de rassembler les multiples influences, de concevoir un répertoire à la fois traditionnel et contemporain, tout en mettant en avant le meilleur de la culture populaire brésilienne.

Trio Xamego, amène dans sa bagage l’ardeur et la joie de vivre du peuple du nord-­‐‑est brésilien, ce que fait en l’Europe un rappelle de leurs traditions des anciens bals populaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :